Mairie de grilly

Vous êtes ici : Accueil > Les informations diverses > Les règles de bon voisinage

Les règles de bon voisinage

  • Mis à jour : 21 avril 2010

L’usage d’appareils à moteur (tondeuse, tronçonneuse…) est réglementé par l’arrêté préfectoral du 12 septembre 2008 comme suit :

  • les jours ouvrables de 8h à 12h et de 14h à 19h30
  • les samedis de 8h à 12h et de 15h à 19h
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h
    Respectons la loi et les horaires. Nous aspirons tous à des fins de journées et des déjeuners calmes et sereins.

Les matières résultant du jardinage ne doivent en aucun cas être brûlées dans les jardins. Elles doivent être apportées à la déchetterie de Versonnex.

Les nuisances sonores, quelle qu’en soit la source, sont à éviter afin de respecter le bien-être de chacun. Cette règle de bienséance est réglementée par l’arrêté préfectoral du 12 septembre 2008. Par exemple, les hurlements répétitifs d’enfants et d’adultes lors d’un jeu d’extérieur sont un calvaire pour les voisins. Nous comptons sur votre compréhension pour un respect mutuel au village.

Les propriétaires de haies longeant les voies et les trottoirs sont tenus de les tailler régulièrement. Nous comptons sur votre civisme et vous en remercions.

La tenue en laisse des chiens est également réglementée par arrêté préfectoral. Elle est obligatoire durant les mois de mai à août, pour protéger le jeune gibier. D’autre part, les chiens divaguant peuvent présenter un danger pour les enfants.

Documents joints

Arrêté préfectoral, PDF, 297.4 ko